• INRAA, 2 Rue Frères Oudek, Hacène Badi, El Harrach
  • May 28, 2024

Dans le cadre des activités du projet Prima BrasExplor mis en œuvre par l’USTHB, l’INRAA et INRAE, une série de conférences cours a été programmée ce lundi 30 octobre, qui étaient ouvertes à tous les chercheurs et les membres de la communauté académique. Ces conférences ont été suivies par des chercheurs, des doctorants, des enseignants, des jeunes chercheurs, ainsi que des étudiants en Master 2 qui cherchaient à approfondir leur compréhension des avancées dans le domaine de la recherche agronomique.

La journée a débuté avec la conférence du Dr. Anne-Marie Chèvre de l’INRAe de Rennes sur « Recombinaison et cytogénétique moléculaire ». Ensuite, le Dr. Mathieu Tiret de l’INRAe de Rennes a pris la parole pour une conférence sur « Marqueurs moléculaires et diversité génétique ».

L’après-midi a été tout aussi passionnante avec une conférence du Dr. Mathieu Rousseau-Gueutin de l’INRAe de Rennes sur « Apports des nouvelles technologies de séquençage à la connaissance de la structure des génomes ».

Ces conférences ont réuni des chercheurs de renom de l’INRAe de Rennes, qui ont partagé leur expertise et les dernières avancées dans le domaine de la recherche agronomique. Elles ont offert une occasion unique de mieux comprendre des sujets clés tels que la génétique, la diversité génétique et l’utilisation des technologies de séquençage pour la recherche agronomique.