Le «Programme d’Appui au Secteur de l’Agriculture (PASA) » est un projet d’appui aux chaines de valeur (Les filières) intégrant une dimension territoriale et gestion des ressources hydriques et environnementales. Le programme est financé sur les fonds de l’Union européenne et de la coopération allemande (BMZ).

Le PASA intervient sur plusieurs chaines de valeur au regard de la politique de modernisation des filières mise en œuvre par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR). Le programme est structuré en deux pôles d’activités:

Oasis Touggourt

Le pôle Sud (Piloté par la GIZ, Allemagne): regroupant les wilayate de Biskra (Filières « dattes biologique » et « Piment » et d’El Oued (Filière « pomme de terre »).

Le Pôle « Soummam » (Piloté par « Expertise France »), regroupant les wilayate de Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou, dédié exclusivement à la filière « Huile d’olive».

Le PASA est coordonné par l’INRAA pour le compte du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Pour contacter le coordinnateur du projet: Merci de visiter la page du projet.


Rapport-PASA-Juin-2021

Author

inraa.headquarter@gmail.com
Chercheur Agro-économiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *