La station expérimentale de Mahdi Boualem (Baraki), a vu aujourd’hui, le mercredi 24 mars 2021, un événement scientifique et technique particulier et important qui s’est caractérisé par une rencontre entre la Direction de la Formation, de la Recherche et de la Vulgarisation, représenté par son Directeur et Président du Conseil d’Administration de l’INRAA, Monsieur Harouadi Farid et Madame Rachida IOUTICHENE, TELMAT, Sous  Directrice de la Recherche. Une visite de la station a été effectuée au préalable, Monsieur Harouadi a été accompagné dans sa tournée au niveau des différents laboratoires de recherche par Monsieur El Bouyahiaoui Rachid, Directeur de l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie, et son staff technique et administratif ainsi que les Directeurs des Divisions et des Stations de recherche régionales.

L’objectif de cette visite était de prendre connaissance des activités de recherche mises en œuvre par le personnel scientifique de l’INRAA.

Monsieur Harouadi a, toutefois, écouté attentivement des explications de la part des chercheurs qui lui ont exprimé, aussi, leurs préoccupations et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leurs tâches.

A la fin, une rencontre élargie à tous les responsables et personnel des divisions de recherche, de l’administration et des stations expérimentales s’est tenue, au cours de laquelle a été exposé les projets à impact socio-économiques et le plan d’action des activités de l’année 2021 par Madame Abed, Responsable  du Département Planification des Programmes et des Relations Extérieures (DPPRE). Aussi, le Directeur de l’INRAA a exposé l’état de la mise en œuvre des décisions de la dernière réunion du Conseil d’Administration qui s’est tenue le mois février 2021.

Un débat général a été ouvert pour donner la parole à l’ensemble des chercheurs et l’encadrement technique. Des directives et orientations ont été données, ensuite, par Monsieur le DFRV.

One thought on “Rencontre INRAA/DFRV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *