Dans le cadre de la clôture finale du projet algéro-chinois relatif à « l’amélioration des terres agricoles salines en Algérie », une deuxième étape du processus de transfert du projet de la partie chinoise à la partie algérienne, après celle qui a concernée la remise des documents techniques et administratifs ( le 17 novembre 2021) a été a concrétisée.

Pour cela, le 12 décembre 2021, au siège de l’INRAA, le Directeur de l’INRAA, ainsi que le coordinateur du projet, Monsieur Cheng Jianzhou, représentant officiel de la Société d’exécution « China Shanxi International Economic and Technical Co., Ltd,. », ont procédé à la signature du Procès-Verbal de remise des rapports technique et administratif ainsi que celui de la remise du matériel et des équipements.

En marge de cette cérémonie des trophées ont été remis par le Chef de mission chinoise  aux Directeur, Directeur Adjoint, Secrétaire Général et la Coordinatrice du projet en guise des efforts déployés et accompagnement dans la réalisation avec succès du projet.

Par ailleurs, des certificats de reconnaissance ont été décernés par le Directeur de l’INRAA, aux membres de la mission chinoise et à la Société de coopération économique et technique internationale de Shanxi,, LTD. China.