Cérémonie de remise des prix du concours de la meilleure publication

Aujourd’hui, le mercredi 30 septembre, à l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie, a eu lieu une cérémonie de remise des prix du concours de la meilleure publication scientifique de 2019.

 La cérémonie, qui devait avoir lieu le 16 avril, pour commémorer la journée du Savoir, symbole de science, d’apprentissage et la recherche scientifique. Cérémonie reportée à plusieurs reprises en raison de la pandémie du Covid19.

En plus des cinq lauréats du concours, a pris part à cette cérémonie le Directeur de la Formation, de la Recherche et de la Vulgarisation agricole auprès du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, qui portait un message de Monsieur le Ministre, qui a apprécié cette initiative, en guise d’encouragement aux chercheurs pour continuer à produire.

Il a, toutefois, souhaité que ça soit une tradition afin d’établir des règles de concurrence qui contribuent à encourager les chercheurs à la production scientifique.

M. El Bouyahiaoui, Directeur de l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie, a ouvert la cérémonie par un discours de bienvenue, dans lequel il a salué cette initiative dans sa première édition afin de créer une concurrence scientifique pour la promotion du niveau de la publication scientifique, ce qui est en ligne avec les objectifs de l’Institut en matière de valorisation des résultats de recherche.

Dans son discours, le Directeur a félicité les lauréats et a souhaité plus de chance à ceux qui ont participé à cette session, en leur souhaitant à tous plein succès dans leurs travaux de recherche.

Il a conclu son discours en remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de ce processus, sponsorisé par M. Nouari Mohand, Directeur Général d’AGRICOM International, et a également remercié le jury pour ses efforts dans l’évaluation des publications scientifiques.

Au cours de la cérémonie, de précieux prix et certificats ont été distribués aux lauréats du concours, après l’annonce des résultats par M. Ben Belkacem, le représentant du Jury.

Nous mentionnons en particulier le discours précieux du Dr Dahmane Madjid, Directeur de recherche dans les technologie d’information et de communication, qui a appelé à la création d’une banque de productions scientifiques algériennes numérique, et dans ce contexte, il a salué cette initiative visant à valoriser la production scientifique.

L’INRAA a décerné une attestation honorifique a Monsieur Nouari, en reconnaissance de sponsorisation du concours,  remise par Monsieur El Bouyahiaoui Rachid.

Il a, également, remis aux membres du jury des certificats honorifiques pour le travail réalisé pour l’évaluation des productions scientifiques.

PROGRAMME

LAUREATS ET TITRES DES PUBLICATIONS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*