• INRAA, 2 Rue Frères Oudek, Hacène Badi, El Harrach
  • April 13, 2024

 

L’INRAA et 3A, une filiale de Sonatrach, envisagent une collaboration prometteuse dans différents domaines pour renforcer la sécurité alimentaire du pays. A cet effet, le dimanche 14/05/2023 une délégation de 3A, dirigée par son PDG et accompagné du Directeur Exploitation et technique et du Directeur Business Développement et Marketing, s’est rendue à l’INRAA pour discuter des opportunités de collaboration. Les discussions ont porté sur l’identification des domaines prioritaires, principalement la production céréalière, l’élevage et la smart irrigation.

Le PDG de 3A a exprimé son intérêt à bénéficier de l’assistance de spécialistes de la recherche de l’INRAA pour soutenir les actions qui seront entreprises. Il a souligné l’importance de partager les connaissances scientifiques et les meilleures pratiques pour maximiser les rendements agricoles, tout en préservant l’environnement. La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de l’INRAA, du directeur adjoint ainsi que des chefs de départements techniques de l’institut. Cette participation démontre l’engagement de l’INRAA à explorer des partenariats stratégiques pour le développement agricole et la sécurité alimentaire.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions pour aboutir dans les semaines à venir à la signature d’une convention cadre de partenariat.